Lundi | - | 14h30 - 19h00 |
Mardi au vendredi | 10h00 - 12h00 | 14h30 - 19h00 |
Samedi | 10h00 - 12h00 | 14h30 - 18h00 |
Fermeture à 18h00 les veilles de jours fériés.
Fermé les jours fériés, sauf exception.
Joignables sur rendez-vous.
Une tasse et sous-tasse en porcelaine de Sèvres, 1802-1803, décor à l’antique.
Un vase en terre cuite vernissée, Léon Elchinger (1871-1942) Soufflenheim, début du XXe siècle,.
Un ensemble en argent comprenant une paire de salières à deux compartiments et un moutardier, Paris 1809-1819 L. N. Naudin.
Un buste en bronze à patine brune présentant une Alsacienne pleurant, Jean-Louis Grégoire.
Un grand moule à kougelhopf en cuivre, réalisé en Alsace au cours du XVIIIe siècle.
Une paire de flambeaux en argent, réalisée à Saint-Malo en 1772-1775.
Un dessin à l’encre réalisé par Paul Spindler (1906-1980) au milieu du XXe siècle et présentant une vue de Turckheim.
Un tableau de marqueterie circulaire réalisé par Charles Spindler (1865-1938) au début du XXe siècle.
Un souhait de baptême alsacien (Goettelbrief) sur une feuille de papier réalisé en 1862.
Un carreau en faïence de grand feu réalisé à Valence, en Espagne au cours du XVIe siècle.
Un moule en terre cuite vernissée, réalisé entre la fin du XVIIIème et le début du XIXème siècle.
Une statue en bronze réalisée d’après Henry Etienne Dumaige (1830-1888) à la fin du XIXe siècle.
Un moule à kougelhopf en cuivre, réalisé en Alsace au cours du XVIIIe siècle.
Un ensemble de six cuillères et cinq fourchettes en argent doré, Louis François Blacet à Paris 1798-1809.
Un carreau en faïence polychrome de grand feu réalisé aux Pays-Bas vers 1700.
Une tabatière chinoise en agathe dite « mousse » réalisée au cours du XIXe siècle.
Une peinture à l’huile sur panneau réalisée par Karl Truppe (1887-1959) en 1941, et présentant un nu féminin.
Un dessin à la mine de plomb et à la craie réalisé par Gustave H. Marietti, et présentant deux jeunes femmes nues.
Un dessin à la mine de plomb sur papier réalisé au cours du XIXe siècle, et présentant un nu masculin.
Un dessin à la mine de plomb sur papier réalisé au cours du XIXe siècle, et présentant une étude d’homme nu.
Un dessin à la sanguine sur papier réalisé au cours de la seconde moitié du XIXe siècle, et présentant un nu féminin.
Une statuette en bronze réalisée au cours de la première moitié du XIXe siècle et présentant un singe tenant un perroquet.
Un dessin sur papier réalisée au cours de la seconde moitié du XIXe siècle et présentant une étude d’homme nu.
Un dessin réalisé à la mine de plomb sur papier au cours du XIXe siècle, et présentant un homme nu.
Une série de quatre chaises alsaciennes à dossier sculpté, réalisées vers la fin du XVIIIe ou au début du XIXe siècle.
Un tableau de marqueterie réalisé par Paul Spindler (1906-1980) vers 1930, et présentant une vue du village de Hoenheim.
Un poêle en faïence réalisé vers 1850-1870 dans les ateliers de Joseph Hugelin à Strasbourg.
Une peinture à l’huile sur toile réalisée par Charles Weiss en 1934 et présentant une vue du Mont Sainte-Odile.
Une cafetière en argent avec anse en bois noirci, réalisée par la Maison Odiot vers 1819 – 1838 à Paris.
Un biscuit de porcelaine réalisé vers 1770-1780 dans la manufacture royale de Vincennes-Sèvres, d’après Josse Francois Joseph LE RICHE (1741- 1812).
Un vase en terre cuite vernissée réalisé à Soufflenheim, en Alsace, dans les ateliers « Elchinger et Fils » au début du XXe siècle.
Un vase en terre cuite vernissée réalisé à Soufflenheim, en Alsace, dans les ateliers « Elchinger et Fils » au début du XXe siècle.
Un biscuit de porcelaine réalisé à la fin du XVIIIe siècle, dans la manufacture royale de Berlin, KPM (Königliche Porzellan Manufaktur).
Un vase en terre cuite vernissée réalisé à Soufflenheim, en Alsace, dans les ateliers « Elchinger et Fils » au début du XXe siècle.
Un vase en terre cuite vernissée réalisé à Soufflenheim en Alsace, dans les ateliers « Elchinger et Fils » au début du XXe siècle.
Un vase en terre cuite vernissé, réalisé à Soufflenheim, Alsace, dans les ateliers « Elchinger et Fils », au cours du XXe siècle.
Une aquarelle présentant un intérieur bourgeois de Saint-Petersbourg, réalisée en 1830.
Une gravure sur cuivre présentant un souhait de baptême, réalisé en 1745 à Strasbourg.
Une gravure sur cuivre réalisée au cours du XVIIe siècle, présentant la cathédrale de Strasbourg d’après Matthäus Merian.
Un verrou de fût en bois sculpté en forme de sirène, et réalisé au cours du XVIIIe siècle.
Un tableau de marqueterie réalisé par Paul Spindler (1906-1980) vers 1950, et présentant une vue depuis les quais de l’Ill sur la cathédrale de Strasbourg.
Un moule à gâteau en cuivre, réalisé en Alsace durant la première moitié du XIXe siècle.
Une chaise alsacienne en merisier, réalisée durant la première moitié du XIXe siècle, et présentant un motif de coeurs entrelacés.
Une table de style Louis XVI à trois tiroirs, dessus en marbre, Alsace vers 1780
Un nécessaire de chasse dans son écrin en cuir en metal doré et acier, réalisé vers 1700.
Une peinture à l’huile sur panneau réalisée par Giulio del Torre (1856-1932) en 1898, présentant une scène de rue.
Une huile sur toile présentant une fête de conscrits, Lucien Haffen (1888-1968) vers 1950.
Aquarelle présentant une vue de Strasbourg avec la cathédrale en arrière-plan, XIXe siècle.
Une peinture à l’huile sur bois réalisée par Olivier Charles de Penne (1831-1897) présentant une scène de chasse à courre
Une statue en bronze patiné réalisée par Jean Jules Salmson au cours de la deuxième moitié du XIXe siècle, et présentant Bélisaire.
Une gravure de 1826 présentant une table panoramique de la cathédrale de Strasbourg.
Une huile sur toile de Marcel Dyf (1899-1985) 1ere moitié du XXe siècle – Jeune femme au miroir.
Une huile sur panneau présentant l’ivresse de Silène, attribué à Cornelis van Poelenburg, XVIIe siècle.
Grand plat en faïence fine de Lunéville ou sa région, réalisé vers 1770-1780.
Une assiette en faïence de Strasbourg, Joseph Hannong, vers 1770.
Une coupe en verre réalisée par Emile Gallé entre 1895-1900.
Cendrier en terre cuite vernissée réalisée vers 1920-1930, Alsace?.
Une assiette en porcelaine d’Imari, Japon, réalisée durant la seconde moitié du XIXème siècle.
Une peinture à l’huile sur toile de Jules René Hervé (1887-1981), vers 1950.
Une chope en verre de Bohème présentant la Cathédrale de Strasbourg.
Une paire de cadres Louis XV à coins sculptés, milieu du XVIIIe siècle.
Une peinture à l’huile sur toile représentant les Chutes du Rhin et le château de Laufen.
Une aquarelle sur papier signée dans le coin inférieur droit, C. Spindler (1865-1938).
Un lion héraldique en faïence, Saint-Clément, fin du XIXe siècle – début du XXe siècle.
Une marqueterie de bois réalisée par Paul Spindler présentant Dambach-la-Ville, milieu du XXe siècle.
Un dessin aux deux crayons présentant un combat entre un chien et un chat, d’après Jean-Baptiste Oudry (1686-1755), XIXe siècle.
Une tasse et soucoupe en porcelaine de Fürstenberg (Souabe), du XIXe siècle.
Une peinture à l’huile sur toile présentant une scène de taverne autour d’un conscrit, réalisé par Albert Bayer (1895-1967).
Une coiffeuse d’époque Louis XV en placage de bois de rose et de violette. Trois abattants forment le plateau supérieur dont figure un somptueux décor de rosiers.
Une pendule en forme d’ovoïde pointe en bas, en bronze doré réalisée par un atelier parisien, probablement celui d’André-Antoine Ravrio (1759-1814), cadran en émail signé « Courtener à Strasbourg », vers 1804-1815.
Un coffret de courtoisie en bois de hêtre polychrome, de facture alsacienne, réalisé dans la seconde moitié du XVIIe siècle.
Une chaise en noyer au dossier ajouré, avec un motif d’entrelacement de bretzels, du milieu du XIXe siècle.
Une cafetière en faïence fine de la fin du XVIIIème siècle, en faïence fine et au décor en camaïeu bleu de grand feu, réalisée à Septfontaines par la manufacture de Villeroy et Boch, au Luxembourg.
Paire de pots de pharmacie en porcelaine décoré de serpent entremêlés, de facture parisienne, atour des années 1820-1840.
Une huile sur toile représentant une vue du port du Rhin en 1938, par le peintre Jacques Gachot (1885-1954).
Tableau en marqueterie de bois représentant l’Abbaye de Murbach (727 ap. J-C), par l’artiste alsacien Paul Spindler.
Fontaine murale en faïence de Paul ou Balthazar Hannong, à décor de grand feu bleu et blanc, sur une thématique en rapport avec l’eau, vers 1735-1748.
Un serrure de coffre en fer forgé et laiton, présentant les noms des membres de la corporation des sachetiers de Strasbourg, 1708.
Une peinture à l’huile, représentant un paysage d’hiver, par Léo Schnug (1878-1933), vers 1910.
Une paire d’aiguières de communion en étain, réalisée par Jean-Philippe Korn, fin du XVIIIème – début du XIXème siècle.
Une peinture à l’huile représentant un buveur dans un intérieur, par Léo Schnug (1878-1933), 1903.
Une peinture à l’huile sur carton, représentant un chevalier et son écuyer, Robert Heitz (1895-1984).
Vierge à l’Enfant en bois sculpté polychrome, Alsace, 1ère moitié du XVIIIème siècle.
Un verre souvenir de Baden-Baden, gravé et taillé, présentant la Cathédrale de Strasbourg, vers 1860-1890.
Vue de la Cathédrale de Strasbourg par André Schmitt (1888-1961), 1934.
Statuette en bois sculpté polychrome représentant un artisan, 1820-1840.
Une assiette en faïence émaillée bleue, réalisée par Théodore Deck (1823-1891), seconde moitié du XIXème siècle.
Une statuette en terre de pipe émaillée attribuée à Haguenau, présentant une allégorie de l’Hiver, 1785-1790.
Statuette en faïence, représentant un homme habillé à la mode Louis-Philippe, 2ème quart du XIXème siècle.
Assiettes en faïence de Niderviller à décor aux oiseaux, vers 1770.
Assiette en faïence de Lunéville à décor de fruits, vers 1750.
Un présentoir rond en argent monté sur trois pieds au bord frisé, Londres, 1825
Un jouet en bronze présentant un canon naval, seconde moitié du XIXème siècle.
Une entrée de serrure en laiton fondu et ciselé pour coffre en bois garni de cuir, vers 1700.
Deux aiguières en cristal/verre taillé avec monture en argent, Stuttgart Eduard Foehr Firm vers 1900.
Une paire d’images habillés encadrés présentant le bon berger et la bonne bergère, XVIIIème siècle.
Un buste en terre cuite présentant une Alsacienne dite « Gänseliesel », réalisée au début du XXe siècle par Albert Schultz (1871-1953).
Six flambeaux en étain, vers 1800 Strasbourg par Jacques Frédéric Borst.
Une marqueterie de bois présentant une vue sur Ribeauvillé et ses trois chateaux, Paul Spindler.
Une marqueterie de bois présentant une vue sur l’entrée de Boersch en Alsace, Paul Spindler (1906-1980).
Une marqueterie de bois présentant une vue sur une rue alsacienne, Paul Spindler (1906-1980).
Une peinture à l’huile sur toile présentant un paysage au bord d’un canal, Charles Himmel (1894-1974).
Un souvenir de la Première Guerre mondiale présentant un canon.
Une paire de statuettes en terre de pipe émaillée présentant deux personnages, Niderviller, vers 1760 – 1780.
Une statuette en terre de pipe émaillée présentant un joueur de cornemuse, Lunéville, vers 1770 – 1780.
Une paire de statuettes en porcelaine de Lanfrey, Niderviller, présentant deux enfants au travail.
Une assiette en faïence de Moustiers, milieu du XVIIIème siècle.
Un vase en verre soufflé orange provenant de la cristallerie Saint-Louis, début du XXème siècle.
Une targette à boîte en fer laminé, découpé, repoussé et repris au ciseau présentant un décor de deux aigles, vers 1550.
Une targette à boîte en fer laminé, découpé, repoussé et repris au ciseau présentant un décor de deux aigles, vers 1550.
Une peinture à l’huile sur toile présentant une vue de la ville de Strasbourg par André Schmitt (1888-1961).
Une boîte ronde en bois pressé avec tombe de Napoléon, vers 1830.
Une assiette en faïence réalisée par l’atelier de Sant-Vicens et Jean Lurçat (1892-1966).
Un plat rond en faïence réalisé par l’atelier de céramique Sant-Vicens et Jean Lurçat (1892-1966).
Une assiette révolutionnaire en faïence de Nevers, fin du XVIIIème siècle.
Une Vierge à l’Enfant de pèlerinage en terre cuite de Einsiedeln, XVIIIème siècle.
Une boîte ronde carton pressé peint et vernis présentant un tailleur au travail, début du XIXème siècle.
Une paire de chaises alsaciennes en noyer à dossiers sculptés.
Petit gobelet en argent sculpté et poinçonné de la deuxième moitié du XIXe siècle.
Un sucrier en grès fin mat gris de Sarreguemines présentant un décor noir en pastillage, vers 1820-1830.
Un mortier en bronze daté de 1581, vallée de la Saône ou Lorraine.
Une peinture à l’huile sur toile présentant un paysage de campagne alsacienne signée par René Allenbach.
Un carnet de croquis présentant différents paysages alsaciens et suisses datant des années 1836-1840.
Un flacon à sel en cristal taillé recouvert d’un décor en argent émaillé bleu turquoise, milieu du XIXe siècle.
Ferdinand Roybet, huile sur toile présentant un mousquetaire, fin du XIXe siècle.
Cloche en bronze provenant de l’ancienne fonderie Goussel à Metz (1868).
Aquarelle réalisée par Gustave Krafft, fin du XIXe siècle, début du XXe siècle.
Vue de Strasbourg peint par Müller-Valentin, vers 1920 – 1930.
Lithographie panoramique de la ville de Strasbourg se centrant sur l’ancienne église des dominicains vers la fin du XIXe siècle.
« Panorama de Strasbourg et de ses environs » se centrant sur le nord-est de la ville vers la fin du XIXe siècle.
Lithographie de la chaire de la cathédrale de Bâle, milieu du XIXe siècle.
Gravure xylographique des Dieux et Muses grecs, XIXe siècle
Lithographie représentant l’intérieur de la cathédrale de Bâle.
Lithographie du grand Portail de la cathédrale de Bâle, milieu du XIXe siècle.
Une lithographie en couleurs tirée de l’imagerie de l’armée d’Alsace, STRASBOURG 1939.
Un ex-voto en argent présentant une Vierge à l’Enfant, France 1809-1819.
Une xylographie présentant une vue de Strasbourg signée Henri Bacher (1890-1934).
Une paire de chaises alsaciennes à dossier sculpté en noyer datant de la fin du XVIIIème siècle.
Une paire de chaises alsaciennes à dossier sculpté, fin du XVIIIème siècle.
Une aquarelle sur papier présentant un paysage alsacien, signée Louis-Philippe Kamm, daté 1932.
Une aquarelle avec deux personnages en costumes alsaciens, Dorette Muller, vers 1950.
Une assiette Gallé en faïence à aile ajourée, décor polychrome, fin du XIXe siècle.
Une assiette promotionnelle Mathis en faïence de Sarreguemines présentant un dessin de Dorette Muller, vers 1920.
Une huile sur toile espagnole présentant une nature morte aux paniers remplis de fruits, XVIIe siècle.
Une copie en plâtre d’un relief, originellement en marbre, présentant des figures féminines dites « les danseuses de Borghèse », XIXe siècle.
Une assiette en porcelaine du Japon présentant un décor polychrome, 2e moitié du XVIIIe siècle.
Une paire de corbeilles en porcelaine phosphatique de Worcester, vers 1780.
Une paire de dessins au crayon encadrée présentant des chats noirs par Steinlen.
Un coffret de mariage suisse polychrome, fin du XVIIIème – début XIXème.
Une aquarelle sur papier présentant un paysage montagneux, Nicolas Karth 1859.
Une Vierge à l’Enfant en terre cuite polychrome dite « Vierge à gratter ».
Une marqueterie en bois présentant une vue d’Obernai réalisée par Paul Spindler (1906-1980).
Une nature morte flamande datant du milieu du XVIIème siècle, atelier de Frans Snyders (1579 – 1657).
Une paire de vases en porcelaine de Valentine, 2e moitié du XIXe siècle.
Paire de plateaux en argent, Londres première moitié du XIXème siècle.
Une huile sur toile représentant un paysage alsacien, signée G. Stoskopf (1869-1944).
Une peinture à l’huile sur toile présentant une vue de Riquewihr, signée dans le coin inférieur droit «Lucien Haffen» (1888-1968).
Une statuette en terre de pipe émaillée présentant un tailleur pierre, Lunéville ou sa région vers 1780-1780.
Un plateau carré en faïence avec décor de Chinois de trois-quart, Rambervillers vers 1775.
Une marqueterie de bois présentant une chapelle, Charles Spindler 1900-1920.
Un présentoir à aile ajourée en faïence de Strasbourg, Joseph Hannong vers 1770
Une cuillère à saupoudrer en argent modèle à filet, 1798-1908 Strasbourg par Jacob-Friedrich Kirstein.
Une cuillère à ragoût modèle à filets, par Ange-René Rouvière à Avignon 1750-1792.
Une clef en fer forgé, probablement, Alsace ou Sud de l’Allemagne vers 1700-1725.
Une statuette en terre de pipe émaillée présentant l’hiver, manufacture Chambrette à Lunéville, vers 1750 – 1760.
Un médaillon en marqueterie présentant une Alsacienne de profil, par Charles Spindler vers 1900-1920.
Une aquarelle présentant une vue verticale de Strasbourg, signée Laise (Charles Adam-Leonhard (1876 – après 1918).
Une aquarelle présentant une vue verticale de Strasbourg, signée Laise (Charles Adam-Leonhard (1876 – après 1918).
Un portrait d’enfant en silhouette noire en technique de verre églomisé, Sarreguemines par C. Lhomme le 1er août 1811.
Un verre à pied en “cristal de Bohème” gravé présentant trois vues de Baden-Baden
Une statue en bronze à patine brune figurant « Le travailleur », par Aimé Jules Dalou, Susse Frères.
Une aquarelle présentant une vue de Strasbourg lors du 14 juillet 1919, Nils Forsberg fils
Un médaillon en faïence présentant le Prince électeur du Palatinat Charles-Théodore, Mosbach (Allemagne) vers 1775.
Une peinture à l’huile sur toile présentant une vue de Strasbourg avec la cathédrale Notre-Dame, 1940 André Schmitt.
Un aquarelle présentant un projet d’affiche de concert, vers 1900-1910, attribué à Louis-Philippe Kamm.
Miroir Louis XVI strasbourgeois en bois sculpté et doré, vers 1780.
Une gravure sur cuivre présentant une vue de Strasbourg de la première moitié du XVIIIe siècle.
Une chaise alsacienne à dossier sculpté en noyer, seconde moitié du XVIIIe siècle.
Un miroir transition strasbourgeois en bois sculpté et doré, vers 1760 – 1770.
Une paire de chaises alsaciennes à dossier sculpté en noyer datant du second quart du XIXe siècle
Une peinture à l’huile sur toile présentant un portrait d’homme réalisé par Louis-Philippe Kamm (1882 – 1959).
Une série de cinq assiettes en argent à bord chantourné, vers 1750 Berlin par Christian Lieberkühn le Jeune.
Une commode alsacienne dite « tombeau » de style Transition, vers 1770.
Un guéridon à miroir de style Restauration, fait autour des années 1825-1830.
Une chaise alsacienne à dossier sculpté en noyer datant du début du XIXe siècle.
Une paire de dauphins sculptés en bois vernis datant du Second Empire sous Napoléon III.
Une statuette en bronze richement détaillée, réalisée par Renaldi dans la première moitié du XXe siècle.
Un vase en bronze fabriqué au Japon et datant de la fin du XIXe siècle.
Un petit miroir strasbourgeois de style Louis XV en bois sculpté et doré, réalisé vers 1760.
Une marqueterie alsacienne ronde de Paul Spindler, présentant l’église fortifiée d’Huhnawihr vers 1940.
Une marqueterie ronde de J. AufderBruck, représentant le mont Sainte-Odile et réalisé entre 1930 et 1940 environ.
Une gouache sur papier représentant les chutes du Rhin à Schaffhouse, en Suisse, et datant environ de 1830.
Une paire de verrous de fût en bois de chêne et en forme de lions, fin du XIXe siècle.
Un banc à gibet alsacien en bois de sapin datant de fin XVIIIe siècle ou début XIXe siècle.
Une travailleuse alsacienne Louis XVI, datant de la fin du XVIIIe siècle.
Une statuette en cire de l’Enfant Jésus dans une vitrine sous verre, datant de la fin du XIXe siècle.
Une figurine sculptée dans du bois puis vernie en rouge, autour de 1800.
Un vitrail présentant une Vierge à l’Enfant de style Renaissance, vers 1900
Une huile sur panneau d’isorel représentant un bouquet de fleurs de Luc Hueber (1888-1974), 1956.
Une marqueterie alsacienne ronde de Paul Spindler présentant une vue de la tour des sorcières de Châtenois.
Une gravure sur cuivre présentant une vue de Sélestat, réalisée par Barbier vers le milieu du XVIIIe siècle.
Une gravure sur cuivre représentant l’arrivée du roi Louis XV à Strasbourg, dessinée par Jean Martin Weis et gravée par Jacques Philippe Le Bas, réalisé entre 1746 et 1748.
Une assiette en porcelaine de Paris présentant un plan de Paris et de ses environs, vers 1850
Une pendule en bronze patiné et doré de style Restauration, ornée de pommes de pin doré, datant du début du XIXe siècle.
Une marqueterie présentant une vue de Ribeauvillé où l’on peut distinguer ses trois châteaux à l’arrière-plan, par Paul Spindler.
Une épreuve de gravure sur cuivre présentant le portrait en pied du général Kléber, dessiné par Dutertre et gravé par Monsaldi.
Une paire de vases Imari à décor floral en porcelaine du Japon, datant de la fin du XIXe s.
Une peinture à l’huile sur panneau présentant un portrait de femme réalisé par Honoré Umbricht
Une peinture à l’huile sur panneau d’isorel présentant une scène biblique, vers 1950 Lucien Haffen
Un dessin à l’encre représentant trois paysannes alsaciennes, réalisé par Louis Hesselbarth.
Une paire de flambeaux en laiton à deux branches, milieu du XVIIIe siècle
Une xylographie en couleurs présentant un Christ sur la croix, Paul Leschhorn vers 1900-1914
Une peinture à l’huile présentant une femme humant des fleurs, réalisée par Edouard François Zier.
Un plat à poisson ovale en argent, 1819 – 1830 Jean-Charles Cahier
Une peinture à l’huile sur panneau présentant un bouquet de fleurs réalisée par Otto Pfeiffer (1882 – 1955)
Une aquarelle présentant une vue de Colmar avec le Koïfhus, René Leverd vers 1920-1930
Une cuillère à saupoudrer en argent doré, réalisée à Colmar vers 1770.
Une paire de salières en argent, 1805-1806 Londres Paul Storr (1771-1844)
Un flacon à sels ou à parfum en cristal taillé avec bouchon en argent, Belgique 1831-1868
Une xylographie avec rehauts de couleurs au pochoir présentant un Goettelbrief ou souhait de baptême alsacien, 1813 Bergheim (?)
Une aquarelle sur papier présentant Strasbourg avec la cathédrale et l’église Saint-Etienne, 1949
Un cabinet Renaissance à marqueteries sur une caisse en pin, Sud de l’Allemagne troisième quart XVIe
Une statuette en bronze présentant un joueur de flute au tricorne, vers 1770-1790
Lustre en bronze à huit lumières de style Restauration, époque 1820 – 1830
Une cuillère à saupoudrer en vermeil, Strasbourg 1809-1819 Jacob-Friedrich Kirstein
Une peinture à l’huile sur toile présentant un portrait d’un homme réalisée en 1946 par Louis-Philippe Kamm
Une dague de chasse avec lame en acier et monture en argent, Paris 1770-1771
Une chevrette en faïence de Winterthour, époque fin XVIIème – début XVIIIème siècle
Un grand plat ovale en faïence de Moustiers, époque milieu XVIIIème siècle
Lustre en bronze doré à six lumières, de style Louis XVI, réalisé à la fin du XIXème ou au début du XXème siècle
Un rafraîchissoir à bouteille en terre de pipe émaillée de Lunéville, vers 1770
Peinture à l’huile sur toile présentant un bouquet de lilas dans un vase, Lothaire von Seebach (1853 – 1930)
Un pichet (pot à l’eau) en faïence de Moustiers, vers 1740, manufacture Olérys
Un bas-relief en chêne présentant la délivrance de saint Pierre, signé A. Herluison, daté 1772
Un miroir strasbourgeois Louis XVI en bois sculpté et doré
Peinture à l’huile présentant deux amours attribué à Jean Jacques Sorg XVIIIe
Une statue de saint Joseph dans son écrin d’origine, sans doute Alsace, XVIIIe siècle
Sainte Anne trinitaire en bois sculpté polychrome réalisé dans l’entourage de Hans Wydyz, vers 1500
Pichet en faïence de Strasbourg, Paul ou Balthazar Hannong, fleurs des Indes.
Une peinture à l’huile sur toile présentant un village alsacien, Emile Stahl.
Statue en biscuit de porcelaine dure présentant un jeune pâtre, Niderviller.
Une huile sur toile présentant la grande cascade de Tivoli, attribuée à Jan Frans van Bloemen (Anvers 1662 – Rome 1749) dit l’Orizonte
Une peinture à l’huile sur panneau d’isorel présentant une vue parisienne la place de la Concorde, réalisée par Henri Vincenot
Assiette en faïence de Strasbourg, Joseph Hannong, petit feu polychrome en qualité contournée, vers 1770
Une peinture à l’huile sur panneau d’isorel présentant une vue parisienne avec Notre-Dame, réalisée par Henri Vincenot
Une marqueterie de bois présentant une vue de Strasbourg depuis la Petite-France, Paul Spindler (1906-1980)
Une aquarelle sur papier présentant une vue de la cathédrale de Strasbourg depuis les toits
Une table ronde de salon sans doute d’origine strasbourgeoise
Une boîte à mouches en porcelaine, vers 1750 Meissen Johann Joachim Kändler
Une peinture à l’huile sur toile présentant une nature morte, par Robert Breitwieser en 1941
Une cuillère à saupoudrer le sucre en argent modèle à double filets-coquille, 1763-1764 (?) Strasbourg Imlin
Une aquarelle sur papier présentant une vue des Bains Mathis, Emmanuel Meyer (1836-après 1902) vers 1900
Une statuette patine bronze présentant une Gänseliesel, début du XXe siècle par Albert Schultz (1871-1953)
Une peinture à l’huile sur toile présentant une vue au bord d’un cours d’eau de Louis Wagner, 1945
Une pendule en bronze doré d’époque Restauration, allégorie du théâtre antique
Une assiette révolutionnaire en faïence à décor de grand feu, Est de la France vers 1792-1800
Une paire de jattes carrées pour « hors d’œuvre » en faïence de Joseph Hannong, Strasbourg vers 1764-1765—1770
Un ravier ovale à courbes et contrecourbes en faïence de Paul Hannong, Strasbourg, 1754-1762
Une statuette en bronze présentant Gänseliesel, début du XXe siècle par Albert Schultz
Un buste féminin en plâtre d’après un modèle de Nicolas de Leyde (vers 1420-1430 — 1473), vers 1860-1870
Une peinture à l’huile sur toile présentant une scène de chasse au cerf anonyme, XVIIIe siècle
Une boîte-souvenir en cristal taillé avec une vue du pont de Kehl sur le Rhin près de Strasbourg, 1861-1871
Une peinture à l’huile sur panneau de carton présentant un paysage, par Robert Breitwieser en 1943
Un vase soliflore en terre vernissée avec décor flammé « construit », par Léon Elchinger, Soufflenheim 1899 – 1919
Une marqueterie ronde alsacienne de Paul Spindler présentant le château du Saint-Urlich à Ribeauvillé.
Livre de dévotion avec fermoirs en argent de Strasbourg XVIIe
Une cuillère à saupoudrer en vermeil, Strasbourg 1770-1771 par Johann Daniel WISAND
Une jardinière en argent, Londres 1929 par les frères Crichton (Crichton Brothers)
Une paire de flambeaux en argent, réalisée à Orléans en 1770 – 1772 par Pierre IX Hanappier
Une paire de flambeaux en argent, Paris 1768 – 1769 par le maître-orfèvre Edmé-Pierre Balzac
Un couvert en argent doré et nacre, Paris en 1798 par François-Charles Gavet
Un gobelet en argent doré niellé, réalisé à Moscou (Russie) en 1846
Une cuillère à ragoût en argent, Augsbourg entre 1753 et 1755 par Salomon Dreyer
Un curon en argent doré, réalisé à Strasbourg entre 1767 et 1768 par Ehrlen
Une écuelle à bouillon et son présentoir en vermeil, Paris 1754-1755 et 1765-1766.
Une paire de flambeaux en argent, réalisée à Bordeaux entre 1778-1779.
Une vierge à l’Enfant espagnole en bois sculpté polychrome, XVIIIe siècle.
Un grand cache-pot en céramique réalisé vers 1905 – 1918 à Soufflenheim par Léon Elchinger (1871-1942).
Une peinture à l’huile sur toile présentant un nu féminin réalisée par Lothaire von Seebach (1853-1930) en 1910.
Peinture à l’huile sur toile présentant un portrait de Miss Mary, réalisé vers 1910-1915 par Lothaire von Seebach (1853-1930).
Un vinaigrier en forme de tonneau reposant sur quatre pieds réalisé en grès sans doute dans le Westerwald.
Une peinture à l’huile sur panneau de bois présentant un homme de profil gauche sur fond sombre, signé et daté dans le coin supérieur droit G. Stoskpopf 1743, pour Gustave Stoskopf (1869 – 1944).
Un petit miroir strasbourgeois Louis XV en bois sculpté doré, présentant une palmette à cinq feuilles en son sommet.
Un dessin en technique mixte sur papier présentant le portrait d’un homme de face, signé dans le coin inférieur droit « C. Spindler 1915 » pour Charles Spindler (1865 – 1938).
Une miniature sur ivoire présentant un portrait de femme en tenue blanche sur un fond couleur ciel nuageux, réalisé en Angleterre vers la fin du XVIIIe siècle.
Un médaillon ovale en albâtre présentant un portrait en buste de profil d’un gentilhomme, réalisé vers la fin du XVIIe siècle ou début du XVIIIe siècle.
Une commode de courtoisie en sapin et noyer (placage et massif) réalisée vers 1820-1840. Commode à crosse à façade ouvrant par quatre tiroirs.
Un plat rond gravé de mariage, réalisé entre 1676 et 1713 à Nuremberg (Allemagne) par le maître potier d’étain Michael Höss.
Une paire de bougeoirs en étain, réalisée vers 1800 à Strasbourg par le potier d’étain Jacques Frédéric Borst (1769 – vers 1810).
Une terrine et présentoir « en baroc » en faïence, Strasbourg, Paul Hannong, réalisés peu avant 1754 pour la terrine et 1754-1762 pour le présentoir.
Un plateau en terre vernissée réalisé en 1889 par Edmond Lachenal (1855-1948).
Un miroir avec cadre à cassetta en noyer à profil renversé.
Une tête d’ange en bois sculpté présentant un visage joufflu avec des cheveux ondulés, supporté par les ailes.
Une chope de réserviste en porcelaine et étain de l’armée allemande, réalisée en 1905 pour le quatorzième régiment d’artillerie à Strasbourg.
Un verrou de fût en bois fruitier sculpté présentant deux dauphins opposés symétriquement par la vis en laiton centrale.
Une cuillère à olives en argent modèle uni-plat, réalisée en France au XVIIIe siècle.
Une sculpture en plâtre présentant un modèle réduit du monument de la Marseillaise par Alfred Marzolff (1867-1936).
Une aquarelle sur papier présentant une vue de Châtenois (Alsace), réalisée par Gustave Krafft (1861-1927).
Une marqueterie de bois présentant une vue de Kaysersberg, dans le Haut-Rhin au nord de Colmar
Un dessin en technique mixte (aquarelle, gouache, pastel) présentant une vue d’une tour de fortification de Bergheim par Georges Daubner (1865-1926)
Une théière en faïence de Strasbourg, Paul ou Balthazar Hannong
Une miniature sur ivoire présentant un portrait en buste d’un jeune homme, Jean Chrétien Kirchner
Un petit miroir rocaille de style strasbourgeois en bois mouluré, sculpté et doré
Une peinture à l’huile sur toile présentant un paysage d’automne par Lucien Haffen (1888-1968)
Un mortier en bronze et son pilon à patine brune sombre, réalisé par le maître IC-IF du Puy-en-Velay¹
Six cuillères à café en argent doré de modèle uni plat dans leur écrin en maroquin, réalisées à Bâle par Johann Peter Schaltenbrand
Un cadre de tableau rectangulaire en chêne sculpté et doré réalisé en Allemagne centrale
Un cadre ovale en bois sculpté doré de goût rocaille sans doute d’origine italienne
Lundi | - | 14h30 - 19h00 |
Mardi au vendredi | 10h00 - 12h00 | 14h30 - 19h00 |
Samedi | 10h00 - 12h00 | 14h30 - 18h00 |
Fermeture à 18h00 les veilles de jours fériés.
Fermé les jours fériés, sauf exception.
Joignables sur rendez-vous.