Lundi | - | 14h30 - 19h00 |
Mardi au vendredi | 10h00 - 12h00 | 14h30 - 19h00 |
Samedi | 10h00 - 12h00 | 14h30 - 18h00 |
Fermeture à 18h00 les veilles de jours fériés.
Fermé les jours fériés, sauf exception.
Joignables sur rendez-vous.
Une cafetière en porcelaine, Joseph Hannong, vers 1776-1781
Un pot à moutarde en faïence, Joseph Hannong, vers 1765-1773/74
Une assiette en faïence, Joseph Hannong, vers 1765-1770.
Un pot à pommade en porcelaine, Joseph Hannong, vers 1776-1781
Quatre peintures sous verre représentant les quatre saisons, réalisées au début du XIXe siècle.
Une huile sur carton représentant deux haleurs, 1885 Schützenberger (1825-1903).
Deux chaises alsaciennes à double cœur en merisier, réalisées au milieu du XIXe siècle.
Une gravure sur cuivre avec la façade de la cathédrale de Strasbourg, imprimée vers 1700-1750.
Une gravure sur cuivre intitulée « L’église cathédrale de Strasbourg » réalisée vers 1700-1750.
Un buste en bronze à patine brune présentant une Alsacienne pleurant, Jean-Louis Grégoire.
Un grand moule à kougelhopf en cuivre, réalisé en Alsace au cours du XVIIIe siècle.
Un dessin à l’encre réalisé par Paul Spindler (1906-1980) au milieu du XXe siècle et présentant une vue de Turckheim.
Un souhait de baptême alsacien (Goettelbrief) sur une feuille de papier réalisé en 1862.
Un moule en terre cuite vernissée, réalisé entre la fin du XVIIIème et le début du XIXème siècle.
Une peinture à l’huile sur panneau de bois réalisée par David Ortlieb (1797-1875) au milieu du XIXe siècle.
Une table en marqueterie réalisée par Paul Spindler (1906-1980) vers 1950, présentant une vue de la ville d’Obernai.
Une série de cuillères et fourchettes en vermeil réalisée à Strasbourg par la veuve de l’orfèvre Jean-Frédéric Fritz, en 1779-1780.
Une statuette en porcelaine réalisée d’après Albert Schultz (1871-1953), au début du XXe siècle.
Une Gänseliesel en porcelaine réalisée d’après Albert Schultz (1871-1953), au début du XXe siècle.
Un moule à kougelhopf en cuivre, réalisé en Alsace au cours du XVIIIe siècle.
Une Gänseliesel en plâtre réalisée d’après Albert Schultz (1871-1953), première moitié du XXe siècle.
Un dessin aux crayons sur papier réalisé par Lucien Haffen (1888-1968), vers 1920-1940.
Une vierge de pèlerinage en terre cuite polychrome, réalisée au cours du XVIIIe siècle.
Un pichet à vin en étain réalisé à Obernai, par Jean Népomucène Blank, au cours de la seconde moitié du XVIIIe siècle.
Une peinture à l’huile sur toile réalisée par Lothar von Seebach (1853-1930) en 1883, et présentant une nature morte.
Une peinture à l »huile sur toile réalisée par Lucien Haffen (1888-1968) au milieu du XXe siècle, et présentant un paysage de printemps.
Peinture à l’huile sur toile réalisée par Charles Zeyssolff (1910-1967), milieu du XXe siècle.
Une commode de courtoisie en chêne réalisée au cours de la seconde moitié du XVIIIe siècle, sans doute en Alsace.
Un poêle en faïence ovale réalisé vers 1850-1870 dans les ateliers de Joseph Hugelin à Strasbourg.
Une gravure sur cuivre d’après Jean-Martin Weis (1711-1751) vers 1750, et présentant des festivités lors du passage de Louis XV à Strasbourg.
Une série de quatre chaises alsaciennes à dossier sculpté, réalisées vers la fin du XVIIIe ou au début du XIXe siècle.
Une gravure sur cuivre imprimée à Strasbourg vers 1750 par Jean-Martin Weis (1711-1751), et présentant l’arrivée de Louis XV à Strasbourg.
Un tableau de marqueterie réalisé par Paul Spindler (1906-1980) vers 1930, et présentant une vue du village de Hoenheim.
Une chaise alsacienne à dossier sculpté réalisée durant la seconde moitié du XVIIe siècle, et présentant une ornementation de style auriculaire.
Un poêle en faïence réalisé vers 1850-1870 dans les ateliers de Joseph Hugelin à Strasbourg.
Une peinture à l’huile sur toile réalisée par Charles Weiss en 1934 et présentant une vue du Mont Sainte-Odile.
Une huile sur toile réalisée par le peintre alsacien André Schmitt (1888-1961) au cours de la première moitié du XXe siècle, et présentant une scène de L’Ami Fritz.
Une lithographie présentant une affiche des Chemins de fer d’Alsace et de Lorraine, réalisée en 1924 par René Allenbach (1889-1958).
Une huile sur toile réalisée par le peintre alsacien André Schmitt (1888-1961) au cours de la première moitié du XXe siècle, et présentant une scène de L’Ami Fritz.
Un vase en terre cuite vernissée réalisé à Soufflenheim, en Alsace, dans les ateliers « Elchinger et Fils » au début du XXe siècle.
Une peinture à l’huile sur toile réalisée par Louis-Philippe Kamm (1882-1959) et présentant le portrait d’un homme en buste.
Un vase en terre cuite vernissée réalisé à Soufflenheim, en Alsace, dans les ateliers « Elchinger et Fils » au début du XXe siècle.
Un vase en terre cuite vernissée réalisé à Soufflenheim, en Alsace, dans les ateliers « Elchinger et Fils » au début du XXe siècle.
Une huile sur toile réalisée par Lucien Haffen (1888-1968) en 1926, et présentant une vue de Waldersbach.
Une peinture sous verre réalisée en Alsace vers 1850 et présentant sainte Catherine.
Un vase en terre cuite vernissée réalisé à Soufflenheim en Alsace, dans les ateliers « Elchinger et Fils » au début du XXe siècle.
Un vase en terre cuite vernissé, réalisé à Soufflenheim, Alsace, dans les ateliers « Elchinger et Fils », au cours du XXe siècle.
Un tableau de marqueterie réalisé par Paul Spindler (1906-1980) vers 1930, et présentant une vue de village alsacien.
Une gravure sur cuivre présentant un souhait de baptême, réalisé en 1745 à Strasbourg.
Une gravure sur cuivre réalisée au cours du XVIIe siècle, présentant la cathédrale de Strasbourg d’après Matthäus Merian.
Une aquarelle sur papier réalisée par Gustave Krafft (1861-1927) vers 1910, présentant une vue de Hartmannswiller.
Un verrou de fût en bois sculpté en forme de sirène, et réalisé au cours du XVIIIe siècle.
Un pichet en grès réalisé durant le milieu du XIXe siècle à Betschdorf, et présentant l’étoile des brasseurs.
Un tableau de marqueterie réalisé par Paul Spindler (1906-1980) vers 1950, et présentant une vue depuis les quais de l’Ill sur la cathédrale de Strasbourg.
Un moule à gâteau en cuivre, réalisé en Alsace durant la première moitié du XIXe siècle.
Une chaise alsacienne en merisier, réalisée durant la première moitié du XIXe siècle, et présentant un motif de coeurs entrelacés.
La place Gutenberg à Strasbourg, André Herpin, première moitié du XXe siècle.
Une huile sur toile présentant une fête de conscrits, Lucien Haffen (1888-1968) vers 1950.
Un vase en terre cuite vernissée réalisée à Soufflenheim, en Alsace, début du XXème siècle.
Cendrier en terre cuite vernissée réalisée vers 1920-1930, Alsace?.
Une chope en verre de Bohème présentant la Cathédrale de Strasbourg.
Une marqueterie de bois réalisée par Paul Spindler présentant Dambach-la-Ville, milieu du XXe siècle.
Un gouache sur papier présentant « le travail au silo » réalisée par Auguste Cammissar (1873-1962) en 1941.
Une peinture à l’huile sur toile présentant une scène de taverne autour d’un conscrit, réalisé par Albert Bayer (1895-1967).
Une pendule en forme d’ovoïde pointe en bas, en bronze doré réalisée par un atelier parisien, probablement celui d’André-Antoine Ravrio (1759-1814), cadran en émail signé « Courtener à Strasbourg », vers 1804-1815.
Un coffret de courtoisie en bois de hêtre polychrome, de facture alsacienne, réalisé dans la seconde moitié du XVIIe siècle.
Une chaise en noyer au dossier ajouré, avec un motif d’entrelacement de bretzels, du milieu du XIXe siècle.
Une huile sur toile représentant une vue du port du Rhin en 1938, par le peintre Jacques Gachot (1885-1954).
Une céramique par Alfred Marzolff (1867-1936), représentant une lionne, Soufflenheim, atelier Léon Elchinger (?), XXème.
Tableau en marqueterie de bois représentant l’Abbaye de Murbach (727 ap. J-C), par l’artiste alsacien Paul Spindler.
Fontaine murale en faïence de Paul ou Balthazar Hannong, à décor de grand feu bleu et blanc, sur une thématique en rapport avec l’eau, vers 1735-1748.
Un serrure de coffre en fer forgé et laiton, présentant les noms des membres de la corporation des sachetiers de Strasbourg, 1708.
Une peinture à l’huile, représentant un paysage d’hiver, par Léo Schnug (1878-1933), vers 1910.
Une paire d’aiguières de communion en étain, réalisée par Jean-Philippe Korn, fin du XVIIIème – début du XIXème siècle.
Une peinture à l’huile représentant un buveur dans un intérieur, par Léo Schnug (1878-1933), 1903.
Une peinture à l’huile sur carton, représentant un chevalier et son écuyer, Robert Heitz (1895-1984).
Vierge à l’Enfant en bois sculpté polychrome, Alsace, 1ère moitié du XVIIIème siècle.
Vue de la Cathédrale de Strasbourg par André Schmitt (1888-1961), 1934.
Une peinture à l’huile sur toile représentant une vue de Strasbourg, Lucien Blumer (1871-1947), 1910.
Une peinture à l’huile sur toile représentant un bouquet de fleurs, Lucien Haffen (1888-1968).
Bougeoir en terre cuite de Soufflenheim représentant une femme, 1920-1930.
Une paire d’images habillés encadrés présentant le bon berger et la bonne bergère, XVIIIème siècle.
Un buste en terre cuite présentant une Alsacienne dite « Gänseliesel », réalisée au début du XXe siècle par Albert Schultz (1871-1953).
Six flambeaux en étain, vers 1800 Strasbourg par Jacques Frédéric Borst.
Une marqueterie de bois présentant une vue sur Ribeauvillé et ses trois chateaux, Paul Spindler.
Une marqueterie de bois présentant une vue sur l’entrée de Boersch en Alsace, Paul Spindler (1906-1980).
Une marqueterie de bois présentant une vue sur une rue alsacienne, Paul Spindler (1906-1980).
Une peinture à l’huile sur toile présentant un paysage au bord d’un canal, Charles Himmel (1894-1974).
Un vase en verre soufflé orange provenant de la cristallerie Saint-Louis, début du XXème siècle.
Une peinture à l’huile sur toile présentant une vue de la ville de Strasbourg par André Schmitt (1888-1961).
Une médaille rectangulaire en bronze signée et datée G. Prud’homme, 1919.
Une paire de chaises alsaciennes en noyer à dossiers sculptés.
Une peinture à l’huile sur toile présentant un paysage de campagne alsacienne signée par René Allenbach.
Un carnet de croquis présentant différents paysages alsaciens et suisses datant des années 1836-1840.
Aquarelle réalisée par Gustave Krafft, fin du XIXe siècle, début du XXe siècle.
Vue de Strasbourg peint par Müller-Valentin, vers 1920 – 1930.
Lithographie panoramique de la ville de Strasbourg se centrant sur l’ancienne église des dominicains vers la fin du XIXe siècle.
« Panorama de Strasbourg et de ses environs » se centrant sur le nord-est de la ville vers la fin du XIXe siècle.
Lithographie de la statue de Gutenberg, milieu du XIXe siècle
Une lithographie en couleur titrée « souvenir de la conscription », milieu du XIXe siècle.
Gravure du pillage de l’hotel de ville strasbourgeois le 22 juillet 1789, fin du XVIIIe siècle.
Une lithographie en couleurs tirée de l’imagerie de l’armée d’Alsace, STRASBOURG 1939.
Une xylographie présentant une vue de Strasbourg signée Henri Bacher (1890-1934).
Une paire de chaises alsaciennes à dossier sculpté en noyer datant de la fin du XVIIIème siècle.
Une paire de chaises alsaciennes à dossier sculpté, fin du XVIIIème siècle.
Une aquarelle sur papier présentant un paysage alsacien, signée Louis-Philippe Kamm, daté 1932.
Une aquarelle avec deux personnages en costumes alsaciens, Dorette Muller, vers 1950.
Une assiette promotionnelle Mathis en faïence de Sarreguemines présentant un dessin de Dorette Muller, vers 1920.
Une aquarelle sur papier présentant un paysage de Klingenthal par Charles Greyenbühl (1900-1962).
Une aquarelle sur papier présentant un paysage montagneux, Nicolas Karth 1859.
Une Vierge à l’Enfant en terre cuite polychrome dite « Vierge à gratter ».
Une huile sur toile présentant un paysage estival, signée dans le coin inférieur droit par Georges Ritleng (1875-1972).
Une marqueterie en bois présentant une vue d’Obernai réalisée par Paul Spindler (1906-1980).
Une huile sur toile représentant un paysage alsacien, signée G. Stoskopf (1869-1944).
Une peinture à l’huile sur toile présentant une vue de Riquewihr, signée dans le coin inférieur droit «Lucien Haffen» (1888-1968).
Une marqueterie de bois présentant une chapelle, Charles Spindler 1900-1920.
Une cuillère à saupoudrer en argent modèle à filet, 1798-1908 Strasbourg par Jacob-Friedrich Kirstein.
Une clef en fer forgé, probablement, Alsace ou Sud de l’Allemagne vers 1700-1725.
Un médaillon en marqueterie présentant une Alsacienne de profil, par Charles Spindler vers 1900-1920.
Une aquarelle présentant une vue verticale de Strasbourg, signée Laise (Charles Adam-Leonhard (1876 – après 1918).
Un portrait d’enfant en silhouette noire en technique de verre églomisé, Sarreguemines par C. Lhomme le 1er août 1811.
Une aquarelle présentant une vue de Strasbourg lors du 14 juillet 1919, Nils Forsberg fils
Une peinture à l’huile sur toile présentant une vue de Strasbourg avec la cathédrale Notre-Dame, 1940 André Schmitt.
Un aquarelle présentant un projet d’affiche de concert, vers 1900-1910, attribué à Louis-Philippe Kamm.
Quatre dessins à l’encre sur papier présentant des métiers de rue, Alsace (?) vers 1810-1820
Une chaise alsacienne à dossier sculpté en noyer, seconde moitié du XVIIIe siècle.
Un miroir transition strasbourgeois en bois sculpté et doré, vers 1760 – 1770.
Une paire de chaises alsaciennes à dossier sculpté en noyer datant du second quart du XIXe siècle
Une commode alsacienne dite « tombeau » de style Transition, vers 1770.
Une chaise alsacienne à dossier sculpté en noyer datant du début du XIXe siècle.
Un petit miroir strasbourgeois de style Louis XV en bois sculpté et doré, réalisé vers 1760.
Une marqueterie alsacienne ronde de Paul Spindler, présentant l’église fortifiée d’Huhnawihr vers 1940.
Une marqueterie ronde de J. AufderBruck, représentant le mont Sainte-Odile et réalisé entre 1930 et 1940 environ.
Une paire de verrous de fût en bois de chêne et en forme de lions, fin du XIXe siècle.
Un banc à gibet alsacien en bois de sapin datant de fin XVIIIe siècle ou début XIXe siècle.
Une travailleuse alsacienne Louis XVI, datant de la fin du XVIIIe siècle.
Une paire de chaises alsaciennes à dossiers sculptés, datant de la fin du XVIIe siècle ou du début du XVIIIe siècle.
Un vitrail présentant une Vierge à l’Enfant de style Renaissance, vers 1900
Une huile sur toile présentant une maison à colombages dans un paysage rural, par René Allenbach première moitié du XXe siècle.
Une huile sur panneau d’isorel représentant un bouquet de fleurs de Luc Hueber (1888-1974), 1956.
Une marqueterie alsacienne ronde de Paul Spindler présentant une vue de la tour des sorcières de Châtenois.
Une commode de courtoisie en chêne de style Louis XV, bâti en sapin, Alsace probablement Strasbourg, vers 1760-1770
Une gravure sur cuivre présentant une vue de Sélestat, réalisée par Barbier vers le milieu du XVIIIe siècle.
Une gravure sur cuivre représentant l’arrivée du roi Louis XV à Strasbourg, dessinée par Jean Martin Weis et gravée par Jacques Philippe Le Bas, réalisé entre 1746 et 1748.
Une marqueterie présentant une vue de Ribeauvillé où l’on peut distinguer ses trois châteaux à l’arrière-plan, par Paul Spindler.
Une peinture à l’huile sur panneau d’isorel présentant une scène biblique, vers 1950 Lucien Haffen
Un dessin à l’encre représentant trois paysannes alsaciennes, réalisé par Louis Hesselbarth.
Une xylographie en couleurs présentant un Christ sur la croix, Paul Leschhorn vers 1900-1914
Une Bible avec fermoirs en argent, imprimée en 1756 à Altona (Hambourg)
Une peinture à l’huile sur panneau présentant un bouquet de fleurs réalisée par Otto Pfeiffer (1882 – 1955)
Une aquarelle présentant une vue de Colmar avec le Koïfhus, René Leverd vers 1920-1930
Un plat en faïence de Strasbourg, Joseph Hannong, vers 1770
Une xylographie avec rehauts de couleurs au pochoir présentant un Goettelbrief ou souhait de baptême alsacien, 1813 Bergheim (?)
Une aquarelle sur papier présentant Strasbourg avec la cathédrale et l’église Saint-Etienne, 1949
Un cabinet Renaissance à marqueteries sur une caisse en pin, Sud de l’Allemagne troisième quart XVIe
Une cuillère à saupoudrer en vermeil, Strasbourg 1809-1819 Jacob-Friedrich Kirstein
Une peinture à l’huile sur toile présentant un portrait d’un homme réalisée en 1946 par Louis-Philippe Kamm
Une gravure rehaussée de lavis présentant une vue de Guémar, François Walter 1785
Une gravure rehaussée de lavis présentant une vue du château de Kaysersberg, François Walter 1785
Peinture à l’huile sur toile présentant un bouquet de lilas dans un vase, Lothaire von Seebach (1853 – 1930)
Un miroir strasbourgeois Louis XVI en bois sculpté et doré
Peinture à l’huile présentant deux amours attribué à Jean Jacques Sorg XVIIIe
Une statue de saint Joseph dans son écrin d’origine, sans doute Alsace, XVIIIe siècle
Pichet en faïence de Strasbourg, Paul ou Balthazar Hannong, fleurs des Indes.
Fontaine en faïence de grand feu de Strasbourg, Paul ou Balthazar Hannong
Une peinture à l’huile sur toile présentant un village alsacien, Emile Stahl.
Une marqueterie de bois présentant une vue de Strasbourg depuis la Petite-France, Paul Spindler (1906-1980)
Une aquarelle sur papier présentant une vue de la cathédrale de Strasbourg depuis les toits
Une peinture à l’huile sur toile présentant une nature morte, par Robert Breitwieser en 1941
Une cuillère à saupoudrer le sucre en argent modèle à double filets-coquille, 1763-1764 (?) Strasbourg Imlin
Une aquarelle sur papier présentant une vue des Bains Mathis, Emmanuel Meyer (1836-après 1902) vers 1900
Une statuette patine bronze présentant une Gänseliesel, début du XXe siècle par Albert Schultz (1871-1953)
Une peinture à l’huile sur toile présentant une vue au bord d’un cours d’eau de Louis Wagner, 1945
Une gouache sur papier présentant une miniature avec scène de l’Ancien Testament, Strasbourg par Friedrich Brentel 1648
Une paire de jattes carrées pour « hors d’œuvre » en faïence de Joseph Hannong, Strasbourg vers 1764-1765—1770
Un ravier ovale à courbes et contrecourbes en faïence de Paul Hannong, Strasbourg, 1754-1762
Une statuette en bronze présentant Gänseliesel, début du XXe siècle par Albert Schultz
Une peinture à l’huile sur panneau d’isorel présentant une nature morte, Luc Hueber vers 1950
Un buste féminin en plâtre d’après un modèle de Nicolas de Leyde (vers 1420-1430 — 1473), vers 1860-1870
Une peinture à l’huile sur toile présentant une scène de chasse au cerf anonyme, XVIIIe siècle
Un médaillon en terre cuite présentant une femme en buste de profil, Théodore Deck (1823-1891) en 1850
Une boîte-souvenir en cristal taillé avec une vue du pont de Kehl sur le Rhin près de Strasbourg, 1861-1871
Une peinture à l’huile sur panneau de carton présentant un paysage, par Robert Breitwieser en 1943
Un vase soliflore en terre vernissée avec décor flammé « construit », par Léon Elchinger, Soufflenheim 1899 – 1919
Une marqueterie ronde alsacienne de Paul Spindler présentant le château du Saint-Urlich à Ribeauvillé.
Une aiguière de communion protestante en étain, Bergmann à Strasbourg milieu du XIXe siècle
Terrine en faïence de Strasbourg, Joseph Hannong, décor en qualité fine
Livre de dévotion avec fermoirs en argent de Strasbourg XVIIe
Une cuillère à saupoudrer en vermeil, Strasbourg 1770-1771 par Johann Daniel WISAND
Un curon en argent doré, réalisé à Strasbourg entre 1767 et 1768 par Ehrlen
Un grand cache-pot en céramique réalisé vers 1905 – 1918 à Soufflenheim par Léon Elchinger (1871-1942).
Une peinture à l’huile sur toile présentant un nu féminin réalisée par Lothaire von Seebach (1853-1930) en 1910.
Un dessin en technique mixte sur papier présentant le portrait d’un homme de face, signé dans le coin inférieur droit « C. Spindler 1915 » pour Charles Spindler (1865 – 1938).
Lundi | - | 14h30 - 19h00 |
Mardi au vendredi | 10h00 - 12h00 | 14h30 - 19h00 |
Samedi | 10h00 - 12h00 | 14h30 - 18h00 |
Fermeture à 18h00 les veilles de jours fériés.
Fermé les jours fériés, sauf exception.
Joignables sur rendez-vous.