Lundi | - | 14h30 - 19h00 |
Mardi au vendredi | 10h00 - 12h00 | 14h30 - 19h00 |
Samedi | 10h00 - 12h00 | 14h30 - 18h00 |
Fermeture à 18h00 les veilles de jours fériés.
Fermé les jours fériés, sauf exception.
Joignables sur rendez-vous.
Quatre peintures sous verre représentant les quatre saisons, réalisées au début du XIXe siècle.
Deux chaises alsaciennes à double cœur en merisier, réalisées au milieu du XIXe siècle.
Un grand moule à kougelhopf en cuivre, réalisé en Alsace au cours du XVIIIe siècle.
Un souhait de baptême alsacien (Goettelbrief) sur une feuille de papier réalisé en 1862.
Un moule à kougelhopf en cuivre, réalisé en Alsace au cours du XVIIIe siècle.
Une série de quatre chaises alsaciennes à dossier sculpté, réalisées vers la fin du XVIIIe ou au début du XIXe siècle.
Une chaise alsacienne à dossier sculpté réalisée durant la seconde moitié du XVIIe siècle, et présentant une ornementation de style auriculaire.
Une peinture sous verre réalisée en Alsace vers 1850 et présentant sainte Catherine.
Un verrou de fût en bois sculpté en forme de sirène, et réalisé au cours du XVIIIe siècle.
Une chaise alsacienne en merisier, réalisée durant la première moitié du XIXe siècle, et présentant un motif de coeurs entrelacés.
Une chaise en noyer au dossier ajouré, avec un motif d’entrelacement de bretzels, du milieu du XIXe siècle.
Une paire d’aiguières de communion en étain, réalisée par Jean-Philippe Korn, fin du XVIIIème – début du XIXème siècle.
Une paire de chaises alsaciennes à dossier sculpté en noyer datant de la fin du XVIIIème siècle.
Une paire de chaises alsaciennes à dossier sculpté, fin du XVIIIème siècle.
Une chaise alsacienne à dossier sculpté en noyer, seconde moitié du XVIIIe siècle.
Une paire de chaises alsaciennes à dossier sculpté en noyer datant du second quart du XIXe siècle
Une chaise alsacienne à dossier sculpté en noyer datant du début du XIXe siècle.
Une marqueterie alsacienne ronde de Paul Spindler, présentant l’église fortifiée d’Huhnawihr vers 1940.
Une marqueterie ronde de J. AufderBruck, représentant le mont Sainte-Odile et réalisé entre 1930 et 1940 environ.
Une paire de verrous de fût en bois de chêne et en forme de lions, fin du XIXe siècle.
Un banc à gibet alsacien en bois de sapin datant de fin XVIIIe siècle ou début XIXe siècle.
Une figurine sculptée dans du bois puis vernie en rouge, autour de 1800.
Une paire de chaises alsaciennes à dossiers sculptés, datant de la fin du XVIIe siècle ou du début du XVIIIe siècle.
Une marqueterie présentant une vue de Ribeauvillé où l’on peut distinguer ses trois châteaux à l’arrière-plan, par Paul Spindler.
Une xylographie avec rehauts de couleurs au pochoir présentant un Goettelbrief ou souhait de baptême alsacien, 1813 Bergheim (?)
Une peinture à l’huile sur toile présentant un portrait d’un homme réalisée en 1946 par Louis-Philippe Kamm
Une marqueterie de bois présentant une vue de Strasbourg depuis la Petite-France, Paul Spindler (1906-1980)
Une marqueterie ronde alsacienne de Paul Spindler présentant le château du Saint-Urlich à Ribeauvillé.
Une aiguière de communion protestante en étain, Bergmann à Strasbourg milieu du XIXe siècle
Un grand cache-pot en céramique réalisé vers 1905 – 1918 à Soufflenheim par Léon Elchinger (1871-1942).
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