Lundi | - | 14h30 - 19h00 |
Mardi au vendredi | 10h00 - 12h00 | 14h30 - 19h00 |
Samedi | 10h00 - 12h00 | 14h30 - 18h00 |
Fermeture à 18h00 les veilles de jours fériés.
Fermé les jours fériés, sauf exception.
Joignables sur rendez-vous.
Une paire de flambeaux en argent, réalisée à Paris en 1789-1792 par le maître-orfèvre Pierre-François Goguelye ou Gogly.
Une paire de flambeaux en argent, réalisée à Saint-Malo en 1772-1775.
Un gobelet de forme tronconique en argent doré, réalisé à Augsbourg vers 1699.
Pot-jacquot en faïence de grand feu, réalisé vers 1750 dans l’Est de la France.
Une assiette en faïence de Strasbourg, Joseph Hannong, vers 1770.
Une statuette en porcelaine de Meissen, réalisée vers 1750.
Une cafetière en faïence fine de la fin du XVIIIème siècle, en faïence fine et au décor en camaïeu bleu de grand feu, réalisée à Septfontaines par la manufacture de Villeroy et Boch, au Luxembourg.
Fontaine murale en faïence de Paul ou Balthazar Hannong, à décor de grand feu bleu et blanc, sur une thématique en rapport avec l’eau, vers 1735-1748.
Un serrure de coffre en fer forgé et laiton, présentant les noms des membres de la corporation des sachetiers de Strasbourg, 1708.
Une paire de flambeaux à deux bras en argent et à ornementation rocaille, 1761-1763.
Boîte en fond marqueterie de paille, à décors en broderie de paille, vers 1700.
Un cadre romain dit « Salvator Rosa » en bois sculpté et doré, 1770-1780.
Une paire de peintures à l’huile sur toile présentant deux paysages, Christoph von Bemmel (1707-1782).
Vierge à l’Enfant en bois sculpté polychrome, Alsace, 1ère moitié du XVIIIème siècle.
Une statuette en terre de pipe émaillée attribuée à Haguenau, présentant une allégorie de l’Hiver, 1785-1790.
Assiettes en faïence de Niderviller à décor aux oiseaux, vers 1770.
Assiette en faïence de Lunéville à décor de fruits, vers 1750.
Une paire de saupoudreuses en cristal taillé Saint-Petersbourg fin XVIIIe-début XIXe.
Une statuette en terre de pipe émaillée présentant un joueur de cornemuse, Lunéville, vers 1770 – 1780.
Quatre assiettes en faïence de Tournai, fin du XVIIIème siècle.
Une Vierge à l’Enfant de pèlerinage en terre cuite de Einsiedeln, XVIIIème siècle.
Une paire de corbeilles en porcelaine phosphatique de Worcester, vers 1780.
Une Vierge à l’Enfant en terre cuite polychrome dite « Vierge à gratter ».
Une statuette en terre de pipe émaillée présentant un tailleur pierre, Lunéville ou sa région vers 1780-1780.
Un présentoir à aile ajourée en faïence de Strasbourg, Joseph Hannong vers 1770
Une cuillère à ragoût modèle à filets, par Ange-René Rouvière à Avignon 1750-1792.
Une statuette en terre de pipe émaillée de Niderviller présentant un jardinier, Comte de Custine, vers 1770.
Une clef en fer forgé, probablement, Alsace ou Sud de l’Allemagne vers 1700-1725.
Un miroir rococo en bois sculpté et doré, réalisé en Allemagne, milieu du XVIIIe siècle.
Un médaillon en faïence présentant le Prince électeur du Palatinat Charles-Théodore, Mosbach (Allemagne) vers 1775.
Une chaise alsacienne à dossier sculpté en noyer, seconde moitié du XVIIIe siècle.
Un miroir transition strasbourgeois en bois sculpté et doré, vers 1760 – 1770.
Une série de cinq assiettes en argent à bord chantourné, vers 1750 Berlin par Christian Lieberkühn le Jeune.
Un petit miroir strasbourgeois de style Louis XV en bois sculpté et doré, réalisé vers 1760.
Une boîte à ouvrage bâtie en bois de sapin et recouverte de marqueterie noircie, deuxième quart du XVIIIe siècle.
Un banc à gibet alsacien en bois de sapin datant de fin XVIIIe siècle ou début XIXe siècle.
Une travailleuse alsacienne Louis XVI, datant de la fin du XVIIIe siècle.
Une figurine sculptée dans du bois puis vernie en rouge, autour de 1800.
Une paire de chaises alsaciennes à dossiers sculptés, datant de la fin du XVIIe siècle ou du début du XVIIIe siècle.
Une gravure sur cuivre présentant une vue de Sélestat, réalisée par Barbier vers le milieu du XVIIIe siècle.
Une gravure sur cuivre représentant l’arrivée du roi Louis XV à Strasbourg, dessinée par Jean Martin Weis et gravée par Jacques Philippe Le Bas, réalisé entre 1746 et 1748.
Une épreuve de gravure sur cuivre présentant le portrait en pied du général Kléber, dessiné par Dutertre et gravé par Monsaldi.
Une statue en cire de saint Jean-Baptiste avec l’agneau de Dieu dans une vitrine sous verre, réalisée vers 1780.
Une statuette en papier mâché présentant un gentilhomme, vers 1770-1790
Une paire de flambeaux en laiton à deux branches, milieu du XVIIIe siècle
Une Bible avec fermoirs en argent, imprimée en 1756 à Altona (Hambourg)
Une cuillère à saupoudrer en argent doré, réalisée à Colmar vers 1770.
Une statuette en bronze présentant un joueur de flute au tricorne, vers 1770-1790
Une dague de chasse avec lame en acier et monture en argent, Paris 1770-1771
Saint Jean Népomucène en bois sculpté, peint et doré, vers 1750 sud de l’Allemagne
Une gravure rehaussée de lavis présentant une vue de Guémar, François Walter 1785
Une gravure rehaussée de lavis présentant une vue du château de Kaysersberg, François Walter 1785
Un bas-relief en chêne présentant la délivrance de saint Pierre, signé A. Herluison, daté 1772
Un miroir strasbourgeois Louis XVI en bois sculpté et doré
Peinture à l’huile présentant deux amours attribué à Jean Jacques Sorg XVIIIe
Une huile sur toile présentant la grande cascade de Tivoli, attribuée à Jan Frans van Bloemen (Anvers 1662 – Rome 1749) dit l’Orizonte
Assiette en faïence de Strasbourg, Joseph Hannong, vers 1770
Une assiette révolutionnaire en faïence à décor de grand feu, Est de la France vers 1792-1800
Une cuillère à saupoudrer en vermeil, Strasbourg 1770-1771 par Johann Daniel WISAND
Une paire de flambeaux en argent, réalisée à Orléans en 1770 – 1772 par Pierre IX Hanappier
Un couvert en argent doré et nacre, Paris en 1798 par François-Charles Gavet
Une théière en argent, Cologne vers 1746 – 1761 par Hermann Joseph von der Rennen (1728 – 1779)
Une cuillère à ragoût en argent, Augsbourg entre 1753 et 1755 par Salomon Dreyer
Un curon en argent doré, réalisé à Strasbourg entre 1767 et 1768 par Ehrlen
Une écuelle à bouillon et son présentoir en vermeil, Paris 1754-1755 et 1765-1766.
Un vinaigrier en forme de tonneau reposant sur quatre pieds réalisé en grès sans doute dans le Westerwald.
Une miniature sur ivoire présentant un portrait de femme en tenue blanche sur un fond couleur ciel nuageux, réalisé en Angleterre vers la fin du XVIIIe siècle.
Un médaillon ovale en albâtre présentant un portrait en buste de profil d’un gentilhomme, réalisé vers la fin du XVIIe siècle ou début du XVIIIe siècle.
Un plat rond gravé de mariage, réalisé entre 1676 et 1713 à Nuremberg (Allemagne) par le maître potier d’étain Michael Höss.
Une paire de bougeoirs en étain, réalisée vers 1800 à Strasbourg par le potier d’étain Jacques Frédéric Borst (1769 – vers 1810).
Une terrine et présentoir « en baroc » en faïence, Strasbourg, Paul Hannong, réalisés peu avant 1754 pour la terrine et 1754-1762 pour le présentoir.
Une pyramide en faïence de Paul ou Balthasar Hannong, réalisée à Strasbourg, vers 1735 – 1754.
Un présentoir de terrine en faïence de Strasbourg, Paul Hannong, forme de Paris
Une jardinière à oignons-pique-fleurs en terre de pipe émaillée avec rehauts d’or de Lunéville ou sa région, traditionnellement attribué à Saint-Clément en Lorraine.
Une assiette en faïence de Strasbourg, Paul ou Balthasar Hannong.
Une tête d’ange en bois sculpté présentant un visage joufflu avec des cheveux ondulés, supporté par les ailes.
Un verrou de fût en bois fruitier sculpté présentant deux dauphins opposés symétriquement par la vis en laiton centrale.
Une timbale en vermeil réalisée à Strasbourg entre 1749 et 1751 par le maître-orfèvre Jean-Louis III Imlin.
Une cuillère à olives en argent modèle uni-plat, réalisée en France au XVIIIe siècle.
Une théière en faïence de Strasbourg, Paul ou Balthazar Hannong
Un petit miroir rocaille de style strasbourgeois en bois mouluré, sculpté et doré
Six cuillères à café en argent doré de modèle uni plat dans leur écrin en maroquin, réalisées à Bâle par Johann Peter Schaltenbrand
Un cadre de tableau rectangulaire en chêne sculpté et doré réalisé en Allemagne centrale
Un cadre ovale en bois sculpté doré de goût rocaille sans doute d’origine italienne
Une assiette en terre de pipe émaillée, réalisée à Lunéville dans la manufacture Chambrette entre 1765-1770
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