Lundi | - | 14h30 - 19h00 |
Mardi au vendredi | 10h00 - 12h00 | 14h30 - 19h00 |
Samedi | 10h00 - 12h00 | 14h30 - 18h00 |
Fermeture à 18h00 les veilles de jours fériés.
Fermé les jours fériés, sauf exception.
Joignables sur rendez-vous.
Une huile sur carton représentant deux haleurs, 1885 Schützenberger (1825-1903).
Fontaine murale en faïence de Paul ou Balthazar Hannong, à décor de grand feu bleu et blanc, sur une thématique en rapport avec l’eau, vers 1735-1748.
Un serrure de coffre en fer forgé et laiton, présentant les noms des membres de la corporation des sachetiers de Strasbourg, 1708.
Une peinture à l’huile, représentant un paysage d’hiver, par Léo Schnug (1878-1933), vers 1910.
Une paire d’aiguières de communion en étain, réalisée par Jean-Philippe Korn, fin du XVIIIème – début du XIXème siècle.
Une peinture à l’huile représentant un buveur dans un intérieur, par Léo Schnug (1878-1933), 1903.
Une peinture à l’huile sur carton, représentant un chevalier et son écuyer, Robert Heitz (1895-1984).
Vue de la Cathédrale de Strasbourg par André Schmitt (1888-1961), 1934.
Une peinture à l’huile sur toile représentant une vue de Strasbourg, Lucien Blumer (1871-1947), 1910.
Une peinture à l’huile sur toile représentant un bouquet de fleurs, Lucien Haffen (1888-1968).
Bougeoir en terre cuite de Soufflenheim représentant une femme, 1920-1930.
Six flambeaux en étain, vers 1800 Strasbourg par Jacques Frédéric Borst.
Une peinture à l’huile sur toile présentant un paysage au bord d’un canal, Charles Himmel (1894-1974).
Une paire de chaises alsaciennes en noyer à dossiers sculptés.
Une aquarelle avec deux personnages en costumes alsaciens, Dorette Muller, vers 1950.
Une aquarelle sur papier présentant un paysage montagneux, Nicolas Karth 1859.
Une marqueterie de bois présentant une chapelle, Charles Spindler 1900-1920.
Une cuillère à saupoudrer en argent modèle à filet, 1798-1908 Strasbourg par Jacob-Friedrich Kirstein.
Un médaillon en marqueterie présentant une Alsacienne de profil, par Charles Spindler vers 1900-1920.
Une peinture à l’huile sur toile présentant une vue de Strasbourg avec la cathédrale Notre-Dame, 1940 André Schmitt.
Un aquarelle présentant un projet d’affiche de concert, vers 1900-1910, attribué à Louis-Philippe Kamm.
Quatre dessins à l’encre sur papier présentant des métiers de rue, Alsace (?) vers 1810-1820
Une chaise alsacienne à dossier sculpté en noyer datant du début du XIXe siècle.
Un petit miroir strasbourgeois de style Louis XV en bois sculpté et doré, réalisé vers 1760.
Une marqueterie alsacienne ronde de Paul Spindler, présentant l’église fortifiée d’Huhnawihr vers 1940.
Une marqueterie ronde de J. AufderBruck, représentant le mont Sainte-Odile et réalisé entre 1930 et 1940 environ.
Une paire de verrous de fût en bois de chêne et en forme de lions, fin du XIXe siècle.
Un banc à gibet alsacien en bois de sapin datant de fin XVIIIe siècle ou début XIXe siècle.
Une paire de chaises alsaciennes à dossiers sculptés, datant de la fin du XVIIe siècle ou du début du XVIIIe siècle.
Une huile sur toile présentant une maison à colombages dans un paysage rural, par René Allenbach première moitié du XXe siècle.
Une huile sur panneau d’isorel représentant un bouquet de fleurs de Luc Hueber (1888-1974), 1956.
Une marqueterie alsacienne ronde de Paul Spindler présentant une vue de la tour des sorcières de Châtenois.
Une peinture à l’huile sur carton présentant une fête alsacienne, vers 1920-1930 Jean-Jacques Haffner
Une commode de courtoisie en chêne de style Louis XV, bâti en sapin, Alsace probablement Strasbourg, vers 1760-1770
Une gravure sur cuivre présentant une vue de Sélestat, réalisée par Barbier vers le milieu du XVIIIe siècle.
Une épreuve de gravure sur cuivre présentant le portrait en pied du général Kléber, dessiné par Dutertre et gravé par Monsaldi.
Une xylographie en couleurs présentant un Christ sur la croix, Paul Leschhorn vers 1900-1914
Une aquarelle présentant une vue de Colmar avec le Koïfhus, René Leverd vers 1920-1930
Une cuillère à saupoudrer en argent doré, réalisée à Colmar vers 1770.
Une xylographie avec rehauts de couleurs au pochoir présentant un Goettelbrief ou souhait de baptême alsacien, 1813 Bergheim (?)
Une aquarelle sur papier présentant Strasbourg avec la cathédrale et l’église Saint-Etienne, 1949
Une cuillère à saupoudrer en vermeil, Strasbourg 1809-1819 Jacob-Friedrich Kirstein
Une peinture à l’huile sur toile présentant un village alsacien, Emile Stahl.
Une marqueterie de bois présentant une vue de Strasbourg depuis la Petite-France, Paul Spindler (1906-1980)
Une aquarelle sur papier présentant une vue de la cathédrale de Strasbourg depuis les toits
Une peinture à l’huile sur toile présentant une nature morte, par Robert Breitwieser en 1941
Une cuillère à saupoudrer le sucre en argent modèle à double filets-coquille, 1763-1764 (?) Strasbourg Imlin
Une aquarelle sur papier présentant une vue des Bains Mathis, Emmanuel Meyer (1836-après 1902) vers 1900
Une statuette patine bronze présentant une Gänseliesel, début du XXe siècle par Albert Schultz (1871-1953)
Une gouache sur papier présentant une miniature avec scène de l’Ancien Testament, Strasbourg par Friedrich Brentel 1648
Une paire de jattes carrées pour « hors d’œuvre » en faïence de Joseph Hannong, Strasbourg vers 1764-1765—1770
Un ravier ovale à courbes et contrecourbes en faïence de Paul Hannong, Strasbourg, 1754-1762
Une statuette en bronze présentant Gänseliesel, début du XXe siècle par Albert Schultz
Une peinture à l’huile sur panneau d’isorel présentant une nature morte, Luc Hueber vers 1950
Une peinture à l’huile sur toile présentant une scène de chasse au cerf anonyme, XVIIIe siècle
Un médaillon en terre cuite présentant une femme en buste de profil, Théodore Deck (1823-1891) en 1850
Une boîte-souvenir en cristal taillé avec une vue du pont de Kehl sur le Rhin près de Strasbourg, 1861-1871
Une peinture à l’huile sur panneau de carton présentant un paysage, par Robert Breitwieser en 1943
Un vase soliflore en terre vernissée avec décor flammé « construit », par Léon Elchinger, Soufflenheim 1899 – 1919
Une marqueterie ronde alsacienne de Paul Spindler présentant le château du Saint-Urlich à Ribeauvillé.
Une aiguière de communion protestante en étain, Bergmann à Strasbourg milieu du XIXe siècle
Un dessin en technique mixte sur papier présentant le portrait d’un homme de face, signé dans le coin inférieur droit « C. Spindler 1915 » pour Charles Spindler (1865 – 1938).
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